Référencement SEO : choisir son agence à Genève

Missions d’une agence de référencement SEO

Véritable partenaire de développement de l’entreprise, l’agence de référencement SEO est indispensable pour optimiser votre présence sur le web. Face à la multitude d’offres de service proposées sur le marché, le choix de ce professionnel peut s’avérer compliqué. Afin d’orienter votre choix, découvrez les critères à tenir compte pour prendre la bonne décision.

Quelles sont les missions d’une agence de référencement SEO ?

SEO

Connue sous d’autres appellations comme agence web, agence SEO, agence webmarketing ou agence digitale, une agence de référencement est un spécialiste de l’optimisation de site web. Grâce à ses solides compétences et son savoir-faire, elle est à même de prendre en charge une partie ou l’intégralité des actions destinées à augmenter votre visibilité sur le web. Selon vos besoins, l’agence peut assurer la création du site, l’hébergement, le référencement et l’optimisation sur les moteurs de recherche ou encore la création de contenus (textes, vidéos, etc.).

Puisqu’il s’agit d’un partenaire de premier ordre, le choix devra être réfléchi. Avant de rencontrer les différents prestataires, commencez par déterminer vos besoins et objectifs. Dressez ensuite un cahier de charges afin de clair et précis pour faire comprendre à l’agence vos réelles attentes et contraintes. Son équipe pourra ainsi cerner rapidement le projet et les exigences techniques. Vous pourrez ensuite prospecter sur le marché pour trouver une agence à même de répondre à vos besoins. Pour trouver une agence SEO fiable à Genève, cliquez ici.

Comment garantir le savoir-faire d’une agence ?

Vu le nombre de prestataires proposant leur service en matière de référencement, trouver une agence seo geneve devient vite un casse-tête. Alors, comment s’assurer du professionnalisme et des compétences de ces dernières ? Vérifiez l’expérience de l’agence. Étant un domaine vaste été complexe, le référencement nécessite la maîtrise de différentes techniques et des années de pratique.

N’importe quelle agence peut se dire la meilleure, mais seuls les résultats témoignent de leurs compétences. Ne vous fiez pas aux publicités, mais pensez plutôt à vérifier les faits réels. Demandez ainsi des références et des chiffres concrets. Cela vous permettra de constater l’amélioration du positionnement d’un site et la durée de la campagne.

D’autres critères à considérer

La polyvalence de l’agence seo est également gage de professionnalisme. N’hésitez pas à vous renseigner sur les spécialisations du prestataire : optimisation on-site et off-site, gestion réseaux sociaux, création de contenus et liens, etc. Ce critère s’avère surtout déterminant dans le cadre d’un projet d’ampleur nécessitant nombreuses fonctionnalités et une sécurisation optimale : site e-commerce, site e-banque…

Différents facteurs peuvent entrer en jeu lors du choix d’une agence de confiance :

. La santé financière et l’historique

. La réputation : en ligne surtout

. L’équipe de l’agence : formation continue, écoute et relationnel, spécialisations…

. Le coût du site web et des prestations

. Les services après-vente : maintenance technique, gestion réseaux sociaux, etc.

Pour finir, la taille et la localisation géographique de l’agence sont primordiales. Vous avez le choix entre une enseigne locale, une boite d’envergure nationale et une agence en ligne. La première garantit un service de proximité réactif et personnalisé, mais aussi une meilleure connaissance des internautes locaux. La deuxième, de par son équipe polyvalente, saura mener à bien un projet d’envergure nationale. La troisième option, à savoir l’agence en ligne, propose un service à tarifs abordables, mais assurez-vous du professionnalisme du prestataire en ligne.

Qu’est-ce que le référencement et à quoi sert-il

Quiconque possède un site Web ne peut ignorer l’importance du référencement . L’optimisation de votre vitrine web pour les moteurs de recherche est, en effet, fondamentale pour de nombreuses raisons que nous allons maintenant aborder dans ce guide dédié au référencement, à quoi il sert et les avantages qu’il peut apporter à un site web, un blog ou un e- Commerce.

SEO est un acronyme qui signifie « Search Engine Optimization » , qui, traduit en italien, signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit de l’ensemble des stratégies et techniques qui visent à augmenter la visibilité d’un site dans les résultats des moteurs de recherche organiques (c’est-à-dire non rémunérés). Bref, s’il est bien appliqué, le référencement permet à un site internet, un blog ou un e-commerce d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche, celle que les internautes consultent habituellement pour trouver ce qu’ils recherchent. De cette façon, les chances d’obtenir des visites et des conversions augmentent.

Cinq raisons de faire du référencement sur votre site

Si vous souhaitez assurer une bonne visibilité à votre site web, voici 5 bonnes raisons de faire du référencement :

  1. Le référencement est important car tout le monde utilise les moteurs de recherche. De nombreuses personnes recherchent chaque jour, notamment sur Google, le moteur de recherche le plus populaire au monde, les mots qui les intéressent, à la fois pour satisfaire leur curiosité personnelle et pour acquérir plus d’informations en prévision d’un éventuel achat ;
  2. Le référencement est important car il aide à construire une image de marque solide. Être présent avec votre site Web dans des positions élevées sur le SERP (la page de résultats que le moteur de recherche affiche à chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche) et être présent pour plusieurs mots-clés de recherche aide le site / la marque à attirer l’attention des utilisateurs qui, dans ce façon, commencera à se familiariser avec elle et à la considérer comme faisant autorité pour ce domaine particulier ;
  3. Le référencement est important car il est plus facile d’atteindre des clients potentiels. Comme déjà anticipé, les gens, dans le processus de décision qui précède un achat (et, plus généralement, lorsqu’ils sont intéressés par quelque chose) recherchent souvent sur Internet les informations dont ils ont besoin ;
  4. Le référencement est important car il est plus facile d’être atteint par des clients potentiels. Ceux qui recherchent sur les moteurs de recherche des activités et des lieux d’intérêt à proximité de leur localité ont la possibilité d’atteindre plus facilement cette activité qui a bien fonctionné dans le domaine du référencement local (l’optimisation d’un site Web d’entreprise pour les résultats de recherche locaux sur la recherche) et, qui, par conséquent, est clairement visible et avec des informations complètes et correctes sur Google et ses « similaires » ;
  5. Le référencement est important car il fournit des résultats à plus long terme (et plus cohérents) que les campagnes PPC. Ces derniers, en effet, garantissent le maximum de leur efficacité tant que vous payez pour les publicités et qu’elles coûtent plus cher en moyenne.

Backlinks d’hier et d’aujourd’hui

Autrefois, le moyen le plus simple d’obtenir des backlinks était de placer le site dans les annuaires Web. Il s’agissait de sites Web qui recueillaient des liens vers des sites Web, en les classant selon leur thématique. Une autre façon d’obtenir des liens entrants consistait à créer un contenu de mauvaise qualité saturé de mots-clés backlinkés mais n’ayant aucune valeur pour les utilisateurs. De tels textes, appelés bretzels, étaient placés sur les soi-disant pages arrière. Il s’agissait de sites de mauvaise qualité avec un contenu créé uniquement pour les backlinks. En conséquence, il a été possible de gagner des quantités massives de backlinks en très peu de temps, ce qui a permis au site Web de grimper de plus en plus haut dans les résultats de recherche.

Avec l’avènement de l’algorithme Trust Rank, le nombre de backlinks a cessé de compter. Leur qualité est devenue beaucoup plus importante.

Pourquoi confier vos projets sur internet à une agence web ?
Pourquoi travailler avec une agence de référencement naturel ?