Pourquoi référencer mon site avec NovaSEO ?

NovaSEO

Vous pensez avoir appliqué toutes les règles du SEO dans votre site Internet, mais vous avez du mal à monter dans le classement de Google ? Dans ce cas, il faut faire appel à des professionnels qui sauront analyser les méthodes que vous employez et vous aider à mettre en place une stratégie de référencement naturel sur-mesure. NovaSEO apparaît, dès lors, comme une option gagnante. Cet outil est conçu pour mieux référencer les sites web et leur donner ainsi une meilleure visibilité. Voici alors 4 bénéfices que vous pouvez tirer de cette collaboration.

Un contenu conforme à l’actualité

Le contenu d’un site internet doit être d’une qualité incontestable pour générer du trafic. Vous pouvez penser que vos écrits et vos visuels apportent une certaine valeur à votre audience. Personne ne viendra vous contredire. Cependant, pour accéder aux premières positions et y rester le plus longtemps possible, la régularité des publications est une condition incontournable. NovaSeo va alors actualiser votre contenu. Penser que vous pouvez accomplir cette opération tout seul n’est pas réaliste. Il s’agit d’un travail rigoureux qui peut vite devenir contraignant si le webmaster décide d’écrire tous les textes et de réaliser les infographies qui l’accompagnent.

Notez que Google accorde plus de crédit aux sites qui s’améliorent au fil du temps. Les algorithmes interprètent cette progression comme étant la preuve d’une démarche méthodologique soignée plutôt qu’un contenu dupliqué ou généré de manière automatique. Ainsi, des experts en marketing de contenu prendront en charge la mise à jour de vos articles et de vos visuels. Par exemple, si vous avez des textes pouvant être influencés par des facteurs temporels, ils seront adaptés à l’actualité.

Un article qui traite le sujet du chômage avant l’apparition du Coronavirus n’est plus pertinent pour la recherche des internautes. Pour continuer à générer du trafic, des éléments relatifs à la nouvelle situation sanitaire doivent être pris en considération. Lisez NovaSEO avis pour avoir une idée plus claire des mises à jour dont les sites partenaires ont pu bénéficier.

Mettre des liens internes à des endroits stratégiques

Vous avez surement essayé d’appliquer la technique du maillage interne à l’intérieur de votre site. Cette méthode consiste à relier les pages d’un même site entre elles à travers des liens mis en avant et conduisant vers un contenu qui traite le sujet recherché avec plus de précision. Néanmoins, le netlinking, en l’occurrence la maillage interne, obéit à des exigences spécifiques. Autrement dit, comme on ne s’improvise pas avocat ou astronaute, on ne peut pas non plus s’improviser web marketeur.

Dans ce cas, en faisant appel aux services de NovaSEO, vous bénéficiez de compétences réelles dans ce domaine. Vos liens seront sélectionnés de manière stratégique. Il n’est pas rare de tomber sur un article qui traite un sujet donné avec beaucoup de rigueur et d’originalité. Seulement voilà, dès que vous cliquez sur une ancre, vous débarquez sur une page qui vous éloigne de votre recherche initiale plutôt que de vous conduire vers des informations plus pertinentes.

Et c’est pour cette raison spécifique que Google récompense les sites qui appliquent une bonne stratégie de netlinking en leur accordant un classement des plus favorables. L’avantage de faire appel à des professionnels, c’est que ces derniers ont l’habitude de travailler sur ce type de projet. Ils ont la capacité de détecter les ancres défaillantes et de les remplacer par des termes avec un grand potentiel de cliquage. De plus, ils font en sorte que le lien conduise vers un article qui répond parfaitement aux attentes des visiteurs du point de vue informationnel.

Une sélection de mots-clés conforme aux exigences du SEO

Il y a une grande différence entre un mot et un mot-clé. Comme son nom l’indique, ce dernier doit être la clé qui permet à votre cible de franchir la porte de votre interface. Le défi consiste alors à en choisir un qui illustre parfaitement le contenu de votre page web tout en répondant au protocole du référencement naturel.

NovaSEO utilise des logiciels très performants pour repérer les mots-clés que les internautes tapent le plus sur Google. Certains de ces outils vous donnent même les tendances des recherches exprimées à travers des chiffres. D’une part, cela vous évitera de sélectionner les termes trop concurrentiels sur lesquels vous n’avez aucune chance de vous positionner convenablement. D’autre part, ces logiciels vous aident à personnaliser vos propres mots-clés conformément à ces tendances.

D’ailleurs, il serait plus intéressant, pour vous, d’opter pour les longues traînes. Par exemple, si vous choisissez de positionner un article qui porte sur les régimes hypocaloriques keto sur les mots-clés « régime hypocalorique », l’audience que vous allez attirer sera beaucoup trop large pour le contenu proposé. Autrement dit, les visiteurs intéressés par le régime keto ne vont pas utiliser des mots-clés aussi vagues.

Les longues traînes seront alors votre meilleure arme si vous souhaitez générer du trafic qualifié : des visiteurs qui cliquent sur votre lien et qui continuent à naviguer sur votre site Internet.

Éliminer le bourrage de mots-clés

Une fois qu’on a trouvé les bons mots-clés, on est tenté de les glisser un peu partout dans le site. Cette technique permettait il y a une dizaine d’années de rassembler un bon taux de trafic autour d’un contenu donné. Google a fini par placer des garde-fous dont le rôle est d’identifier ce “truffing”. Désormais, des algorithmes comme Panda et Pingouin repèrent les pages qui appliquent cette méthode. Résultat : un déclassement que les sites peinent à renverser.

Ainsi, si vous pensez avoir tout fait pour obtenir un bon classement sur la toile et que le triangle d’or est de plus en plus inaccessible, il y a de fortes chances que le problème réside dans une sur-optimisation qui vous pénalise plutôt que de vous aider à gravir les échelons de Google. Plus encore, si vous constatez que votre site n’apparaît même pas dans les 100 pages référencées, il y a du travail à faire à ce niveau. NovaSEO vous aidera alors à corriger cette démarche.

Un maillage externe pertinent

Nous avons évoqué plus haut l’intérêt du maillage interne pour votre référencement naturel. Ce que vous ne savez pas, c’est que le maillage externe compte tout autant, si ce n’est plus ! En réalité, pour séduire Google, vous devez obtenir des liens provenant d’autres sources qui pointent vers la vôtre. Cela montre au moteur de recherche que vous bénéficiez d’une notoriété incontestable sur la toile. En lisant Novaseo avis, vous comprendrez comment un bon carnet d’adresse est un allié de taille pour les sites qui souhaitent nouer des collaborations gagnantes. Attention ! Tout comme le bourrage de mots-clés, les liens achetés sont considérés comme des spams qu’il faut éviter à tout prix.

Pour amener un site respectable à vous citer, il est préférable de proposer un article invité. Celui-ci doit être d’une qualité informationnelle et structurale certaine pour qu’une interface célèbre accepte de le publier. Des experts feront jouer leurs connaissances cybernétiques pour vous obtenir des liens externes qui augmentent la valeur de votre contenu. Votre image sera ainsi associée aux sites qui font référence au vôtre. Mieux vaut alors être précis et sélectif au moment de choisir vos partenaires.


Agence SEO à vos côtés pour réussir vos projets
NovaSEO : l’outil indispensable pour le SEO