Optimiser correctement son site

Le référencement naturel

L’objectif de l’amélioration pour les moteurs de recherche est de faire en sorte que les robots de ces derniers trouvent non seulement votre site web et vos pages, mais qu’ils classent aussi spécifiquement la pertinence de la page, afin qu’elle apparaisse en tête des résultats des moteurs de recherche.

Le processus d’amélioration n’est pas un processus ponctuel, mais nécessite une maintenance, un réglage, ainsi que des tests et une surveillance en permanence. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien améliorer la visibilité de votre site.

Améliorez le trafic de votre site grâce au référencement

Le SEO est l’un des meilleurs moyens de passer votre temps si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site. Avec littéralement des millions de blogs et d’autres personnes en concurrence, vous devez travailler dur pour rester en tête.

Tant de personnes parviennent à couvrir la majorité des domaines d’importance lorsqu’elles lancent un blog, sauf le fait de le référencer. Cela peut être désastreux pour le futur de vos blogs et pour cette raison, vous devez apprendre le plus possible sur le sujet.

Renseignez-vous sur les meilleurs outils et techniques pour référencer votre site, cela vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents. Pour ce faire, vous pourrez par exemple faire une recherche par mot-clé, diminuer le taux de rebond, réparer les liens brisés, accroître la vitesse des pages et plus encore.

Il est également important de tester votre site en plusieurs étapes. Les tests fractionnés sont un autre sujet pouvant éblouir les nouveaux venus sur les blogs et les laisser étourdis et confus à la suite d’une large variété d’articles soi-disant informatifs.

Le problème avec plusieurs articles que vous pouvez lire sur ce sujet est qu’ils s’adressent en général aux blogueurs les plus avancés, ce qui peut réellement gêner ceux qui ne comprennent pas vraiment ce qu’est le test en deux étapes, voire plusieurs. Vous pourrez par exemple tester les titres, les couleurs, les images, comparer le design et plus encore. Vous en saurez plus en vous rendant sur cometik.com.

Améliorez la vitesse de votre site Internet

Outre le référencement naturel, vous pouvez aussi augmenter la vitesse de votre site web. Cela va accroître les conversions et le classement dans les moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle plusieurs professionnels du marketing l’apprécient. L’on est toujours étonné de constater qu’il y a si peu de gens qui aident réellement leurs sites web à fonctionner plus vite.

La plupart des gens ont tendance à créer de pages et des articles, et continuent à le faire sans se soucier de la vitesse de leur site. C’est un problème souvent très important et vous en souffrirez beaucoup si vous ne comprenez pas comment faire fonctionner votre site plus vite.

Nombre d’entre vous qui lisez ceci auront souvent attendu patiemment qu’un site Internet se charge pour cliquer sur le bouton “Retour” et chercher quelque chose de différent à la place. Si c’est le cas et que vous avez cliqué sur ce bouton, qu’est-ce qui vous fait penser que vos lecteurs ne feront pas de même si votre site web fonctionne à un rythme d’escargot ?

Il est également important d’améliorer l’inscription au marketing par courriel. C’est une autre question importante que beaucoup de nouveaux propriétaires de sites se posent et, bien qu’elle soit importante et valable, elle est également très simple à mettre en place.

Certains propriétaires abandonnent lorsqu’ils ne parviennent pas à trouver de nouveaux abonnés et cela ne devrait pas être le cas. Cela devrait au contraire vous rendre encore plus passionné par votre site, car vous voulez qu’il soit le meilleur possible.

Proposez un service à la clientèle étonnant

Le service à la clientèle se rentabilise de bien des façons diverses. Il augmentera tout d’abord votre taux de conversion, car c’est un élément qui intéresse les gens lorsqu’ils achètent par exemple un produit. Si un client a un problème avec votre service, il veut savoir qu’il peut bénéficier d’une aide immédiate, et non attendre des jours pour chaque réponse.

Si vous avez le choix entre deux produits identiques, l’un avec une assistance directe et l’autre sans, vous prendrez sans aucun doute celui avec l’assistance directe. Deuxièmement, si votre service à la clientèle est excellent, les clients annuleront beaucoup moins leurs commandes et achèteront par conséquent plus de produits ou services, et vous recommanderont à leurs proches.

Vous pouvez aussi améliorer la visibilité de votre site web en utilisant plusieurs techniques de monétisation. Cela vous permettra de diversifier vos revenus pour en gagner plus. Cela semble simple et en réalité, c’est une chose simple à faire.

Il y a cependant beaucoup de propriétaires de sites web qui restent simplement concentrés sur un seul flux de revenus et cela peut être préjudiciable à ce qu’ils essaient d’atteindre. Peut-être que vous êtes l’une de ces personnes. Avez-vous commencé à gagner de l’argent d’une certaine façon et vous vous êtes limité à cette technique ?

Si c’est le cas, l’on vous félicite d’avoir pris des mesures et de vous être donné une bonne longueur d’avance ; le problème est que vous êtes trop concentré sur ce seul flux de revenus qui peut disparaître dans quelques années, vous ne verrez pas qu’il existe probablement plus d’une dizaine d’autres moyens de gagner encore plus d’argent en ligne.

Maintenez votre site web à jour pour une meilleure optimisation

En gardant votre site Internet à jour, vous améliorerez votre référencement, réduirez votre taux de rebond et améliorerez les conversions. Personne ne veut lire des articles qui ne sont plus d’actualité. Personne ne veut non plus acheter un produit qu’il ne juge pas pertinent. Tous ceux qui visitent votre site veulent savoir qu’il est le meilleur et qu’il vaut la peine d’y consacrer du temps.

Vous devrez donc vous assurer que votre contenu est par exemple toujours à jour, que les liens brisés sont réparés, que vos comptes des réseaux sociaux sont à jour et plus encore. Assurez-vous également que votre site est sécurisé. Spammeurs, pirates informatiques, ils sont tous à votre recherche, peu importe qui vous êtes, le créneau dans lequel votre blog est impliqué ou même le temps que vous avez passé en ligne.

Vous pouvez avoir l’impression qu’il s’agit d’une vendetta personnelle contre vous, mais ne le prenez pas personnellement, car cela arrive à tout le monde. C’est pourquoi il est important de veiller à la sécurité de votre site, afin que vous puissiez continuer à offrir à vos internautes des contenus de valeur sans être constamment la cible d’une force inconnue.

Optimisez le design de votre site

D’une façon générale, lorsqu’on parle d’optimiser un site, cela consiste à améliorer la conception du site. Bien que le fait de référencer votre site fasse tout le travail, en y amenant notamment du trafic, le design peut être tout aussi important.

Vous avez déjà très certainement cliqué sur un résultat de première page sur un moteur de recherche pour l’une de vos recherches, pour constater qu’une fois le site chargé, la conception est absolument catastrophique. Qu’avez-vous fait ? Vous avez probablement cliqué sur le bouton “Précédent” ou fermé la fenêtre, et c’est quelque chose que vos propres internautes pourraient finir par faire.

C’est la raison pour laquelle il est important que le design soit parfait dès le départ. Cela ne veut pas dire que vous devez y investir des milliers d’euros (vous pouvez le faire plus tard), mais simplement que vous devez essayer de vous démarquer de la concurrence.


Conseils d’optimisation du moteur de recherche pour vous classer au sommet
Optimiser son site grâce au référencement naturel SEO