Offre d’emploi en référencement naturel à Lille

référencement naturel

À Lille ou partout en France, les passionnés du métier Web se multiplient de jour en jour. En effet, bon nombre d’offres d’emploi en SEO sont recensées dans différentes agences Web françaises. À ce sujet, trouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les carrières en référencement naturel.

Quelques précisions sur les postes en référencement naturel

Il convient de noter que les postes en référencement SEO auprès de nova seo à Lille ou auprès d’une autre agence web sont rattachés au service communication. La plupart de ces fonctions ont pour mission de garantir les performances SEO d’un site, d’établir une stratégie complète de référencement et d’assurer une amélioration des scores SEO. Autrement dit, leur responsabilité principale c’est de fixer le procédé de référencement naturel, d’analyser les situations et d’optimiser un site de manière permanente.

Cela dit, il est temps de citer toutes les missions qui vont avec les postes liés au référencement SEO. Pour ces types d’emploi, l’objectif fondamental est d’améliorer la visibilité d’un site. Sans oublier l’audit des pages Web et l’étude des facteurs qui les bloquent. Vient ensuite la vérification de l’audience des sites par le biais des outils de reporting automatisés. L’équipage en référencement a aussi pour mission de suivre la classification des pages dans les moteurs de recherche, d’analyser les données résultantes des outils de « web analytics ». Pour avoir un bon score SEO ou afin d’augmenter le trafic naturel, l’équipe chargée du référencement est dans l’obligation d’analyser tous les renseignements sur les sites rivaux. En se basant sur ses techniques, elle doit également suivre ses positionnements respectifs sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.).

Les offres d’emploi en référencement naturel

L’activité dans le domaine du référencement peut être à la fois l’objet d’une passion et d’un pur gagne-pain. Il convient également de préciser qu’en ce moment, grâce au développement de l’e-commerce, l’offre d’emploi en référencement naturel connaît un grand essor. Effectivement, les agences de référencement au même titre que NovaSEO passent chaque jour des centaines d’annonces en matière d’offre d’emploi en référencement. Dès lors, voici les différentes offres que vous trouvez sûrement auprès d’une agence Web :

  • Business Développeur SEO

Le Business développement SEO est une tâche sur laquelle se base la réussite commerciale d’une agence Web. Cela veut dire que le Business Développeur SEO accompagne toutes les équipes qui sont chargées de l’expansion des comptes clients. Il cible aussi de nouveaux clients pour ensuite les fidéliser.

  • HEAD OF SEO

Comme son nom l’indique, le Head of SEO est la tête pensante d’une agence digitale comme nova seo. En tant que « Head of SEO », il a pour mission d’organiser les techniques de recherche d’idées (brainstorming) avec ses collaborateurs dans le but de satisfaire la clientèle. D’ailleurs, la cohésion et la réussite des équipes chargées du référencement se reposent sur le Head of SEO.

  • Webmaster

Administrateur de site Web, c’est la plus courte définition d’un webmaster. Autrement appelé webmestre, le webmaster est le maillon fort d’une agence Web spécialisée dans la création de sites. Ce profil est important du fait qu’il peut gérer à lui seul un ou plusieurs sites. Certes, le webmaster peut concevoir un site, l’animer et l’entretenir de façon optimale. En d’autres termes, le webmestre c’est le pilier d’une agence Web spécialisée dans la création et la gestion d’un site Internet.

Bref, le nombre d’offres d’emploi en référencement naturel se multiplie de manière exponentielle si bien qu’il est passionnant d’en faire une spécialité.

Les compétences requises pour avoir un emploi dans le monde du référencement naturel ?

Vu l’importance des emplois en référencement naturel, les compétences requises sont diverses et très techniques.

  • Formations

Si vous voulez obtenir un poste chez nova seo à Lille, vous devez obligatoirement être issu d’une formation supérieure en marketing digital ou en informatique. C’est-à-dire, vous êtes tenu d’obtenir un : Bac+ 2, Bac+ 3 ou Bac+ 5 en référencement (community management et référencement, métier du Web, marketing digital, e-commerce ou e-business). Les attestations Google Analytics, QASEO, CESEO sont considérées comme un atout complémentaire.

  • Expériences

Vous voulez intégrer l’équipe de NovaSEO ou celle d’une autre agence, vous devez justifier de plusieurs années d’expertises en référencement naturel. Vous êtes également contraint de vous équiper d’une bonne connaissance des techniques SEO dans les moteurs de recherche à savoir : l’audit et les optimisations techniques et lexicales. La notion de la stratégie de contenu et du netlinking est aussi un atout considérable.

Autres connaissances et qualités requises pour rejoindre l’équipe de nova seo

La polyvalence est un grand avantage quand vous souhaitez entrer dans le métier du Web. Effectivement, la maitrise des étapes de création, de refonte et de migration d’un site Internet est déterminante. Cette maitrise doit être accompagnée d’une connaissance des outils SEO tels que : Google Ads, Semrush, Facebook Ads, Search Console, Google Analytics, Majestic, Xenu, Moz, OnCrawl, Botify. Les connaissances resteraient avantageuses dans ces différentes disciplines : UX Design, les langages Web (PHP, HTML5, CSS3, etc.), l’hébergement (IIS, Apache).

Réussir sa refonte de site web et préserver son référencement naturel
Comment être bien référencé sur Google ?