Comment être en première page de Google ?

Etre en première page

Optimiser le référencement est indispensable pour se placer à la première page de Google. Google est de plus en plus utilisé actuellement. Il est devenu un acteur majeur pour la promotion d’un produit ou d’une entreprise : le webmarketing. Que ce soit un site ou un article, il est nécessaire de bien travailler son référencement Google afin d’obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Cependant, avec des milliers de concurrents, on se demande comment cela pourrait être possible ? Entre autres, il suffit d’employer les techniques de référencement naturel ou SEO (Search Ingine Optimisation) pour y parvenir. Découvrez ce qu’il faut faire pour se placer en première page de Google.

Les mots-clés devront être utilisés efficacement au bon endroit

La première étape consiste à bien placer les mots-clés au bon endroit, qui sont les bases fondamentales du référencement SEO. Le choix et l’utilisation des mots-clés y jouent un grand rôle. De nombreux sites ne parviennent pas à se positionner en première page de Google en raison de mot-clé trop générique et mal placé, ou encore trop compétitif.

Pour ce faire, commencez par faire une liste de mots-clés assez large. Utilisez ensuite Google Analitics pour affiner les mots-clés que vous avez choisis. Ce service gratuit vous aidera à trouver les meilleurs mots-clés pour votre site.
Le bon emplacement des mots-clés et l’une des bases fondamentales du référencement SEO. Chaque page de site doit être constituée :
– d’un titre comptant au moins 70 caractères
– une méta-description d’au moins 160 caractères
– des balisages Hn (h1, h2, h3, etc.)
– de l’Atl texte ou le titrage des images.

L’emplacement des mots-clés dans ces éléments est stratégique pour le référencement. Bien que les mots-clés soient essentiels, il faut éviter d’en abuser, c’est-à-dire, faire un bourrage de mots-clés. Vous pouvez utiliser des synonymes pour éviter les répétitions. Aussi, l’emploi des champs lexicaux de votre mot-clé vous sera d’une grande aide. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site d’un spécialiste du référencement naturel sur google.

Les contenus proposés aux visiteurs devront être pertinents et qualitatifs

La production de contenus web et la base même du référencement Google. Le contenu web permet à Google de personnalise chaque site web et permet à Google de les différencier les uns des autres. Le contenu de votre site ou de votre blog doit respecter certaines règles de référencement afin que Google puisse le favoriser à la première page. Le texte doit être avant tout unique, dépourvu du moindre plagiat au risque de sanctions.

La rédaction d’un contenu web est différente de la rédaction journalistique ou du mailing. Pour obtenir une meilleure optimisation SEO, la structure du texte doit suivre les exigences requises par Google. Par ailleurs, Google préconise un mis à jour et l’ajout régulier de contenu sur votre site afin d’accroître votre trafic.

L’insertion de liens internes et externes est indispensable

Bien qu’il soit parfois sous-utilisé, le maillage interne est indispensable à votre site. Les liens internes relient entre elles les pages de votre site. Ils permettent aux visiteurs d’accéder à aux textes déjà présents sur le site et augmente le temps de visite de votre propos. Cela aide Google à mieux comprendre vos mots-clés.
Il est parfois impossible de traiter un gros sujet au sein d’un seul article. Il est préférable donc de répartir un vague sujet en plusieurs petits articles, afin de permettre aux lecteurs de visiter plusieurs pages à la fois. Il est indiqué qu’un internaute ouvre deux pages en moyennes au cours d’une même visite.
Le maillage interne permet à Google de comptabiliser de nouveaux mots-clés grâce à un bel ancrage.
Concernant les liens externes, vous devriez en ajouter sur votre article. Cela prouve à Google que vous pouvez fournir de contenus supplémentaires à vos visiteurs. Cependant, il ne faut pas pour autant en abuser, un ou deux liens externes sur chaque article suffisent largement. Utilisez les liens provenant de sites ayant un lien avec votre thématique ou de sites d’autorités. Si les liens n’ont aucun rapport pertinent au sujet que vous traitez, Google prendra cela comme une stratégie SEO malhonnête pour référencer contre rémunération des sites partenaires.

Le SEA : un référencement payant qui vous placera à la première page de Google

Si les méthodes de référencement naturel ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi optimiser le référencement en utilisant le SEA (Search Ingine Advertissing), qui est au même titre que le SEO dans le SEM (Search Ingine Marketing). Le SEA vous garantit le positionnement de votre site à la première page de Google. Sur les résultats de recherche, on reconnaît facilement les liens sponsorisés SEA pour les distinguer des résultats de référencement naturel. Les entreprises utilisent le SEA dans le but de conquérir de nouveaux prospects. Les liens sponsorisés apparaissent exactement au moment où l’internaute fait une recherche. Ces liens proposent à l’internaute un produit que celui-ci n’a même pas recherché. L’un des avantages du référencement payant est que vous pouvez prolonger le temps de visibilité de votre site autant que vous le voulez.

Les avantages offerts par une agence de référencement naturel
Comment optimiser son site internet ?