Comment être bien référencé sur Google ?

référencé

Vous voulez être bien référencé sur Google. Pour le référencement naturel, vous devez tout d’abord comprendre le fonctionnement du Google. Ensuite, vous devez faire une étude de mots-clés avant d’écrire un article. Après avoir fini cela, vous pouvez maintenant voir comment être bien référencé sur Google. Vous devez suivre quelques critères importants. Vous pouvez aussi trouver une agence de référencement à Lyon.

Mettre la Balise Title et la balise Meta Description

La balise title, c’est la balise qui est la plus essentielle pour le SEO. Cela favorise le référencement naturel seo. Nombreux pensent que c’est le titre de la page. En général, le titre SEO ou la balise title n’apparaît que dans l’onglet de navigateur de recherche et dans les résultats de recherche. Le titre SEO doit se faire entre les 55 et 65 caractères. Vous devez exploiter tout l’espace utile afin de pouvoir ajouter beaucoup de mots-clés. Il vous est conseillé de ne pas ajouter le titre du site pour gagner de la place. Le titre SEO doit contenir le mot-clé principal, il doit être également unique. Ainsi, dans la plupart des temps, vous pouvez définir un titre de page et un titre SEO. Ces derniers sont généralement assez similaires. Le titre SEO doit donner l’envie de cliquer. Il doit être aussi plus pertinent que la page. Vous ne devez pas écrire une phrase qui n’a pas de sens. Comme le titre SEO, la balise Meta description apparaît seulement dans les résultats de recherche. Pour la Meta description, son poids SEO est plus faible par rapport à celui du titre SEO, mais vous devez toujours ajouter une Meta description. Cela est un bon moyen permettant de bien référencer le site sur Google. Vous pouvez aussi dans ce cas vous démarquer de vos concurrents. La Meta description, c’est le résumé de la page. Elle se fait d’environ 230 caractères. Ce résumé est un texte unique. Ainsi, vous ne pouvez pas prendre la phrase qui est présente dans l’article. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Mettre les balises HN et le contenu de la page

Vous devez suivre la stratégie de référencement naturel. Le code HTML de la page web est structuré par les balises HN. Ces dernières sont invisibles aux yeux des lecteurs. Elles sont adressées aux robots de Google pour lui permettre de comprendre de quoi parle votre page et aussi d’en comprendre tout le contenu. Ce critère du référencement peut vous aider dans les résultats de recherche. Chaque page doit posséder un seul H1. Ensuite, vous pouvez ajouter les autres balises comme H2, H3, H4, H5, H6. Ces balises doivent être dans l’ordre. D’ailleurs, chaque balise doit avoir un titre unique. Google considère une page qui compte moins de 500 mots comme page de faible qualité. Dans ce cas, pour être jugée de qualité par Google, votre page doit faire au moins 1000 mots. Google a tendance à faire en première position les pages qui sont plus de 3000 mots. Pour l’article, le mot-clé doit être mis en début de phrase et en début de paragraphe si possible. Pour les mots-clés sémantiques et autres, ils doivent l’être aussi. L’occurrence est nécessaire. Pour l’article de 1000 mots, vous pouvez compter d’environ 10 répétitions de mots-clés. L’article que vous rédigez doit être le plus beau texte possible et lisible pour favoriser l’expérience utilisateur. Vous devez éviter le gros bloc de texte. Vous pouvez ajouter des photos et justifier le texte. D’ailleurs, vous pouvez encore ajouter des modules design pour rendre votre texte plus visuel.

Mettre des liens internes et externes

Pour l’agence seo à lyon, le contenu de la page web, ce n’est rien s’il ne contient pas les liens qui les accompagnent. Le rôle des liens internes est de réduire la profondeur de la page et aussi d’améliorer la navigation des robots de Google et des internautes. Avec le contenu, mettre les liens est un critère très important afin de bien référencer le site sur Google. D’autre part, le rôle des liens externes est d’apporter de la valeur supplémentaire aux internautes. Google considère la page qui ne contient aucun lien externe comme une page qui n’est pas qualitative. Dans ce cas, il vous est conseillé de mettre au moins 3 liens internes sur la page et au maximum 10 pour un article de 1000 mots. Au moins, chaque page doit recevoir 3 liens internes qui viennent d’autres pages. Vous devez aussi ajouter au minimum 3 liens externes qui sont non concurrentiels et au maximum 10. Ainsi, vous devez ajouter des liens internes et externes vers des articles qui sont liés à vos thématiques.

Éviter le manque de page

La majorité des clients ont un site e-commerce ou un site vitrine. Pour une agence référencement naturel à Lyon, il faut que chaque site possède souvent 5 ou bien 6 pages principales. Si vous avez plusieurs mots, vous pouvez avoir beaucoup de pages. Ce qui vous permet d’être bien référencé sur Google. Il vous est conseillé d’avoir 100 pages indexées par Google au minimum afin d’être bien référencées. D’ailleurs, vous pouvez aussi taper votre demande dans Google afin de savoir le nombre de pages qui est connu par Google. Si vous ne savez pas ce que vous allez écrire afin d’ajouter plus de pages, vous devez avoir un blog sur le site web. La plupart des articles blog vous permettent de donner de la valeur aux prospects. Il faut que vous réalisiez une étude de mots-clés afin d’être bien référencé sur Google. Cette étude vous permettra d’identifier toutes les questions que les internautes se posent sur votre thématique. Ensuite, vous pouvez y répondre dans les articles de blog. En outre, évitez le manque de maillage interne. En général, lorsqu’un internaute a fini de lire la page, il part, car rien d’autre ne lui est pas proposé. Dans ce cas, le maillage interne va permettre de le garder sur le site web et aussi de le faire toujours naviguer dans votre page. À la fin de l’article de blog, vous pouvez par exemple ajouter quelques articles liés. D’ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des liens entre les pages. Si l’internaute reste sur votre site, c’est mieux pour votre SEO et pour vos ventes.

Pourquoi référencer mon site avec NovaSEO ?
Agence SEO à vos côtés pour réussir vos projets