Publicité et communication : ne pas négliger les réseaux sociaux !

Les chiffres en disent long : aux États-Unis, le nombre d’utilisateurs Facebook avait atteint les 204 millions en 2008. Vous pouvez en déduire que deux citoyens américains sur trois utilisent activement ce réseau social. La communication par les réseaux sociaux doit donc faire partie des stratégies marketing essentielles. Si vous souhaitez vous lancer comme tant d’autres professionnels comme vous, voici l’essentiel à découvrir à ce sujet.

Communication par les réseaux sociaux : partir d’un plan

Avant de se lancer dans la communication par les réseaux sociaux, prenez en compte les objectifs de votre entreprise. Lancer une campagne marketing dans les médias sociaux sans stratégie sociale, c’est comme flâner dans une forêt sans disposer d’une carte. Voici quelques questions auxquelles vous devez répondre :

Qu’espérez-vous atteindre à travers la communication par les réseaux sociaux ?

Quel est votre public cible?

Où irait votre public cible et comment utiliserait-il les médias sociaux?

Quel message voulez-vous envoyer à votre public avec le marketing par les médias sociaux?

 Communication par les réseaux sociaux : les avis des fans

La communication par les réseaux sociaux se prête parfaitement à la création d’une communauté passionnée autour de votre marque. Il n’y a pas de meilleur moyen d’encourager les gens à vous promouvoir que de les aider à se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. Vous créez également des relations à long terme avec et entre les clients.

Les clients satisfaits se chargent du marketing de bouche à oreille pour vous – et même de votre service à la clientèle. En outre, ils reviendront vers vous pour  d’autres produits et les nouveautés concernant votre marque.

Communication par les réseaux sociaux avec un bon contenu

Cela peut aller de soi, cependant, il existe de nombreuses pages commerciales sur Instagram qui publient régulièrement des images et des vidéos de qualité médiocre, floues ou mal composées. Si vous souhaitez acquérir un avantage sérieux sur Instagram, envisagez d’investir dans un appareil photo de bonne qualité. Vous pouvez même décider d’investir en engageant un photographe professionnel pour vous aider à créer des images convaincantes. Après tout, la communication par les réseaux sociaux  passe aussi par le visuel.

Réussir le marketing via les réseaux sociaux devient de plus en plus essentiel pour les entreprises cherchant à faire concurrence à l’ère numérique. Avec 800 millions d’utilisateurs et 63% de ces utilisateurs actifs chaque jour, Facebook, Instagram et autres canaux sociaux constituent une mine d’opérations qui ne peut être ignorée.

Passer à la version de site web sécurisée HTTPS
Optimiser le mobile est un « must-have »