Optimiser le mobile est un « must-have »

Les derniers développements en matière de connectivité mobile, le nombre d’utilisateurs d’applications mobiles et le nombre d’utilisations des smartphones augmentent chaque jour. En conséquence, le besoin d’optimiser son site en version mobile devient de plus en plus important. Voici des conseils essentiels qui vous aideront à vous mettre sur la bonne voie.

Optimiser son site en version mobile en pensant globalement

Vous concevez peut-être votre application pour un public et une technologie spécifiques, mais gardez à l’esprit qu’elle sera visible de manière globale et que les utilisateurs de divers marchés pourront la télécharger. Les avis de ces audiences, notamment les commentaires sur les fonctionnalités et les performances des applications, peuvent affecter votre classement et votre réputation, ce qui peut également affecter les statistiques de téléchargement et d’engagement de votre application. Il faut optimiser son site en version mobile, tout en s’assurant que les utilisateurs disposant d’appareils plus anciens ou de réseaux plus lents puissent toujours tirer pleinement parti de votre application.

Optimiser son site en version mobile avec des compromis

Les gens remarqueront – et ils ne seront pas contents – si l’application ne se charge pas, s’exécute lentement, ne fournit pas les informations dont ils ont besoin ou décharge la batterie de leur appareil trop rapidement. Pour optimiser son site en version mobile en ce sens, le professionnel doit envisager des compromis. Par exemple, une application qui prend de la place avec des fonctionnalités hors connexion est peut-être préférable à une autre qui prend moins de place et qui repose sur la connectivité.

Optimiser son site en version mobile sans oublier de tester

Tout en travaillant avec votre équipe de développement pour développer des fonctionnalités exceptionnelles, assurez-vous de prendre le temps de tester votre application dans des conditions réalistes.

Tout d’abord, installez l’application sur les appareils les moins performants. Il ne suffit pas d’optimiser son site en version mobile, il faut faire des tests. Utilisez votre application comme un utilisateur le ferait et conservez des notes détaillées même sur les plus petits délais ou saccades.

En réfléchissant globalement, en faisant des compromis et en testant dans le monde réel, on peut optimiser son site en version mobile avec succès. Vous avez toujours intérêt à le rendre plus attrayant pour un maximum d’utilisateurs. Et, bien sûr, plus vous pourrez interagir avec votre application, plus elle aura de succès.

Passer à la version de site web sécurisée HTTPS
Utiliser des déclencheurs émotionnels puissants dans vos annonces