Les tendances du street marketing

Le street marketing est vraiment la forme de promotion la plus ancienne. Avant les journaux, la radio, la télévision et tous les médias modernes, les commerçants descendaient dans les rues pour promouvoir leurs produits et attirer des clients.

Aujourd’hui, le street marketing est considéré comme quelque peu non conventionnel mais tendance à bien des égards. Des campagnes intelligentes sont lancées pour renforcer la notoriété de la marque de manière amusante et interactive, en s’engageant directement et personnellement avec les consommateurs. Voici ce que vous devrez savoir pour ne pas vous lancer les yeux fermés.

Street marketing : devenir un visage familier

Le street marketing consiste à aller vers les gens et leur présenter votre marque ou vos produits. Pour de meilleurs résultats, concentrez-vous sur un domaine et un groupe de clients particuliers. Par exemple, si vous possédez un restaurant, vous pouvez distribuer des circulaires dans les bureaux ou les universités situés à proximité pendant les trajets matinaux pour promouvoir votre offre pour le déjeuner. Vous avez également la possibilité d’attirer les gens en leur proposant une dégustation, de tester un produit ou de profiter d’une offre valable à leur arrivée dans vos locaux. Si vous effectuez cela régulièrement, vous deviendrez un visage familier, ce qui est essentiel pour développer la confiance et les relations au sein de votre communauté.

Choix des lieux adaptés pour votre street marketing

Ce n’est pas parce que vous passez beaucoup de temps à créer une offre attrayante et un design accrocheur que vos messages marketing auront un impact important sur les gens. Une distribution bien pensée de vos brochures et dépliants garantira que les bonnes personnes en prendront connaissance et collecteront vos informations pour en savoir plus.

Un nutritionniste épinglant un dépliant ou une affiche sur le tableau d’affichage de l’épicerie bio ou un promeneur de chiens laissant leurs cartes postales dans la salle d’attente du vétérinaire local en sont un exemple.

Les zones d’attente et les terminaux de transport constituent un auditoire captif, car les gens aiment lire quelque chose pour passer le temps.

Street marketing : tout se joue dans la rue

La principale fonction du street marketing est que les activités se déroulent exclusivement dans la rue. Contrairement aux campagnes de marketing publiques classiques utilisant des panneaux d’affichage, cette méthode implique l’application de techniques et de pratiques multiples afin d’établir un contact direct avec les clients pour amener les gens à se souvenir des marques d’une manière différente de celle à laquelle ils sont habitués.

Miser sur les relations presse à chacun de vos événements / nouveautés
C’est quoi un influenceur ?