Comment référencer un site sur Google gratuitement ?

Vous avez sûrement déjà entendu le mot SEO sans connaître la définition. Il s’agit de l’abréviation de l’expression anglaise « Search Engine Optimization » ou » optimisation du référencement naturel. Le principal objectif de cette méthode c’est de maximiser le positionnement de votre site au niveau des outils de recherche. Ainsi, votre page aura plus de visiteurs et de clients.

Savez-vous pour quelles raisons le référencement est aussi important ?

D’après une récente étude, près du ¾ des internautes passe par un moteur de recherche pour trouver un produit ou une prestation. En prenant en compte qu’il y a près de 3 milliards de personnes qui utilisent Internet, vous risquerez de perdre des millions de clients si votre portail web n’est pas correctement référencé. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, sur Yahoo ou sur Bing, est-ce que vous consulter les résultats qui s’affichent sur la deuxième ou la troisième page. Il en est de même pour les autres internautes. À moins de ne pas trouver ce dont ils ont besoin, ils ne prendront pas la peine de regarder les sites de la deuxième ou de la troisième page. C’est principalement pour cette raison que la promotion de votre portail doit être une priorité.

Pourquoi opter pour le référencement gratuit ?

Avant de répondre à cette question, il est important de préciser le point suivant : si vous choisissez une technique payante, votre site se situera sur la première page dès la signature du contrat avec le moteur de recherche en question. Cependant, ce positionnement n’est pas durable. En effet, à la date de rupture, vous regagnerez votre classement actuel. En plus, cette méthode est parfois extrêmement coûteuse. Ce qui n’est pas le cas du référencement manuel ou naturel qui est entièrement gratuit. Par ailleurs, les bienfaits de ce genre d’intervention sont durables (quelques années). Que voulez-vous de plus pour vous y mettre ?

Pour promouvoir correctement un portail, il faut comprendre le fonctionnement de Google !

Comme c’est le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé à travers de nombreux pays du monde, vous devez connaître les points suivants. Tout d’abord, il emploie des robots pour scanner continuellement la toile à la recherche de nouveaux sites web. Ainsi, si vous n’êtes pas pressé, il suffira de créer un lien qui redirige vers votre page d’accueil et laisser les spiders (les robots) faire le reste. Si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez vous rendre auprès des locaux de cette firme et inscrire manuellement votre portail. À la fin de cette première étape, il faudra commencer les travaux de référencement gratuit proprement dit.

A quoi sert une agence SEO ?
C’est quoi le référencement naturel d’un site internet ?